Poursuite N°2 Part I
Enregistré au Studio du Regard le 24 et 25 Juin par Christophe Sarlin, et le 29 Juin au Studio Futur Acoustic.
Mixage : Anthony Winzenrieth // Mastering : Antoine Martineau // Illustrations : Emilien Varela De Casa
Imaginer un répertoire entier pour cordes et utiliser la puissance d’un quatuor pour mettre en valeur sa musique est une idée qui poursuit Gabriel Midon depuis longtemps. Cette envie s’est peu à peu cristallisée pour donner naissance au répertoire « Imaginary Stories » qui s’écoute comme une succession de tableaux, se rassemblant tantôt en triptyque, et tantôt comme un poème. Le jazz et l’improvisation y sont omniprésents : c’est un terrain de jeux que le contrebassiste cultive depuis tout jeune.

Habité par une volonté d’établir quelque chose d’onirique, bercé par différentes couleurs, au caractère parfois cinématographique, Gabriel Midon a souhaité toucher l’auditeur avec des procédés musicaux inventifs et la présence du chant. Le recours à des textes de sa composition apparaît comme une évidence : un espace d’écriture qui ajoute une dimension supplémentaire à la musique. Les paroles empreintes d’une certaine spiritualité sont rédigées à la manière d’un impressionniste. Ces impressions et sensations amènent l’esprit à vagabonder dans un espace métaphysique, les « Histoires Imaginaires ».
L’artiste Emilien Varela De Casa a réalisé la conception graphique de la pochette. Ses talents d’illustrateur donnent un ton fantasmagorique à la musique, un univers où plusieurs histoires cohabitent.